Search Console

Orphée en Méditerranée, l'oreille orientale

Jeudi 26 juin - Jardin de la Villa Matisse à 19h

Les concerts Syrinx invitent l’association « Cité des Arts en Méditerranée » le temps d’une découverte de son action culturelle au travers d’un court voyage musical :
« Orphée en Méditerranée ou l’oreille orientale ! »

De cap en cap et instruments en mains, les musiciens Arnaud Legrand et David Faure Brac vous embarquent pour un cabotage sur le littoral méditerranéen à l’écoute de « l’oreille orientale » riche et complexe dont ils dévoilent la multiplicité culturelle et l’esthétique commune.

Les musiciens

Arnaud Legrand :

Conteur, musicien multi-instrumentiste (guitare, contrebasse, bouzouki, percussions), auteur et compositeur pour le théâtre et le cabaret, le cinéma court et long, conférencier & éditeur d’Histoires de la Musique, expert en guitares « vintage », musicologue et organologue bien connu des «Djangophiles » de par le monde, il a la transmission au cœur et n’a de cesse de partager sur scène et sur le papier son amour de l’art pour en teinter son public et lectorat.

David Faure Brac :

C’est au cours de ses nombreux voyages entre l’Inde, la Grèce, la Turquie, Chypre, que le musicien David Faure Brac s’est enrichi d’un répertoire oriental et méditerranéen sur le oud, le bouzouki, le saz. Les rencontres et compagnons de route se sont transformés en projets artistiques, concerts. A la fois soliste et accompagnateur, le musicien poly-instrumentiste partage sa palette chromatique avec ses complices de scène.