Search Console
Sélectionner une page

Orchestre à plectres Azuréen

Dimanche 30 juin - Place Godeau à 10h30

Mandolines, mandoles, guitares, basse

Placé sous la direction artistique et musicale de Cécile SOIRAT, l‘Orchestre à Plectres Azuréen de Cagnes-sur-Mer rassemble une vingtaine de musiciens de toutes générations.

Depuis sa création en 2010, l’orchestre se produit en France et à l’étranger en collaborant notamment avec des artistes professionnels de tout horizon.

Il participe activement à la diffusion d’un répertoire varié et est également dédicataire de plusieurs pièces de compositeurs actuels tels que V.B.Demander, J.F.FAbiani, G.Macia.

En 2019, l’orchestre remporta le 1er prix du jury au concours national d’orchestre à Plectres organisé par la Confédération Musicale de France.

Cécile Soirat

Née en 1980, Cécile Soirat est titulaire du Diplôme d’Etat de mandoline obtenu au Cefedem-Sud d’Aubagne, et de divers prix musicaux dont: DEM en mandoline, musique de chambre et formation musicale à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco ainsi qu’à l’Ecole de Musique et de Danse d’Argenteuil. Elle s’illustre dans plusieurs domaines musicaux : enseignement, direction d’orchestre, concertiste, créations.

Elle enseigne la mandoline et la formation musicale au Conservatoire de musique de Cagnes-sur-Mer depuis 2007.

Directrice artistique de « l’orchestre à Plectres Azuréen » basé à Cagnes-sur-Mer, elle s’engage à la diffusion d’un répertoire très varié en collaborant notamment avec des artistes professionnels de tout horizon.

Concertiste, elle collabore régulièrement avec l’orchestre philharmonique de Monaco avec qui elle fait une tournée en Roumanie en 2015. Fervent défenseur du répertoire original pour mandoline et de la musique « d’aujourd’hui », elle a été membre pendant plus de 10 ans de divers ensembles ayant pour vocation la création contemporaine.

Leur programme :

 

• Arcangelo CORELLI Sarabande e Giga (From Violin Sonata n.8 op.V)

• Carlo CECERE Sinfonia en Sol Maggiore [Allegro – Larghetto – Allegro assai]

• Antonio VIVALDI Concerto en Sol M pour 2 mandolines de Vivaldi Andante. Solistes: Cécile et Francis

• Dimitri CHOSTAKOVITCH Valse de la suite de Jazz n°2

• Erik MARCHELIE Phénix – Agapi mou

• Jean François FABIANI Suite azuréenne

• Gérald MACIA Guinguette – Aisan (avec Flute) -Swingounette

• Raul MALDONADO Milonga et Tango

• Vincent BEER DEMANDER Tiramisu du panier