Search Console
Sélectionner une page

OK CHORALE

Samedi 29 juin - Place Clemenceau à 21h

Chœur et solos lyriques

Ce chœur, né à Saint Jeannet, regroupe une vingtaine de chanteurs, aux expériences très diverses depuis des débutants talentueux jusqu’à des chanteurs pratiquant régulièrement le chant.

Amy Blake est le ciment de ce chœur. Elle sera présente comme soliste. Saluée pour son « beau chant » par le New-York Times, Amy Blake associe une voix de soprano riche et expressive à une interprétation dynamique. Ses performances aussi fascinantes qu’animées dans les répertoires d’opéra et de concert l’ont clairement définie comme l’une des artistes les plus prometteuses sur la scène internationale.

Ewa Reichert, franco-polonaise, chanteuse mezzo-soprano mais aussi médecin généraliste, chante les chants traditionnels des pays de l’est ainsi que la musique classique comme Carmen de Bizet, Giuilietta des contes d’Hoffmann, Dalila de Sanson et Dalila de Saint-Saëns. Nous l’avons déjà reçue à festi’vence avec le groupe Folk Mania (anciennement Matriochka).

Gaëtan Cavazzini, baryton, s’est intéressé à l’art lyrique après des études de piano sanctionnées par le diplôme de la Royal School of Music. En tant que chanteur, il a interprété des œuvres contemporaines de G. Conneson mais s’est également aux œuvres classiques de Mozart, Bellini et Schubert par exemple.

Stéphane Elliott à l’orgue électronique, est organiste titulaire à l’église Sainte Réparate de Nice. Son orgue Symphonique est capable de restituer en temps réel les orchestrations dans des styles variés.

Leur programme :

 

Des œuvres de :

• Strauss, La chauve souris

• Verdi, La traviata

• Rossini, dont le célèbre duo des chat

•  Bizet, Carmen

•  Offenbach, Contes d’Hoffmann