Search Console

Harmonie Antiboise

Dimanche 29 juin - Place du Grand Jardin à 21h

Harmonie Antiboise – Direction Anne Thal

 Fondée en 1873, l’Harmonie Antiboise est un orchestre composé d’une quarantaine de musiciens de tous horizons. D’amateurs à anciens professionnels, de 15 à 80 ans, tous se retrouvent le mercredi soir pour partager un moment musical autour de programmes divers et variés.

Soutenue par la Ville d’Antibes, l’Harmonie Antiboise participe à toutes les cérémonies patriotiques de la ville, se produit annuellement au sein de la Cathédrale d’Antibes, au pied du Musée Picasso ou encore dans l’Auditorium du Conservatoire d’Antibes pour les plus mélomanes. Elle se représente également lors de concerts plus festifs, parfois à thème, au kiosque à musique pour les antibois ou vacanciers de passage sur la grande Place Nationale.

L’Harmonie Antiboise, ce sont aussi des ensembles comme les Anch’tibois, dont le fédérateur n’est nul autre que Marc Dutilleul, vençois et ancien président de Syrinx qui organise ce merveilleux festival.

Sous la direction de Anne Thal, l’Harmonie Antiboise interprète ce soir un programme varié, allant d’ouvertures classiques aux airs festifs.

Issue d’une famille de mélomanes originaires d’Alsace-Lorraine, Anne Thal a commencé l’apprentissage de la musique en conservatoire à 6 ans par le piano aux conservatoires de Marseille, Toulon, Nice et Monaco. Son parcours musical est clôturé par 4 diplômes d’études musicales (formation musicale, musique de chambre, piano, direction d’orchestre) ainsi qu’un certificat de fin d’études en orgue.

Titulaire du Diplôme d’Etat, Anne Thal a enseigné dans plusieurs conservatoires, principalement dans les Alpes-Maritimes, et enseigne au conservatoire de Grasse depuis 2017. Elle est également enseignante remplaçante au conservatoire d’Antibes-Juan-les-Pins.

Elle dirige l’Harmonie Antiboise depuis octobre 2024. Les missions principales de l’Harmonie Antiboise consistent à participer aux cérémonies commémoratives et patriotiques de la ville d’Antibes-Juan-les-Pins, ainsi qu’à présenter quelques concerts annuels, cela en préservant la tradition de l’orchestre tout en apportant de la modernité dans le choix des répertoires.

Leur programme :

 

•  Symphonic Overture, J. Barnes 10’

•  Thinking of you, Eric Swiggers 5’

•  Let us Tell me a Jazz Story, Jean-Claude Naude 14’

•  Bossa Nova Breakout, Dean Jones, 4’

•  La Gazza Ladra, G. Rossini, arr. Franco Cesarini 9’

•  Danzon 2, A. Marquez, arr. Oliver Nickel 10’

•   Ouverture de Guillaume Tell, G. Rossini arr. 11’