Duo Schaeffer /Guigue
Samedi 28 juin - Passage Cahours à 17hDuo Schaeffer/Guigue – 4 mains piano
Née dans une famille de musiciens, Valérie Schaeffer débute le piano à l’âge de 5 ans. Elle obtient son Premier Prix du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Jean- François Heisser et Marie Josèphe Jude, puis se perfectionne auprès de Gery Moutier et de Jean- Claude Pennetier. Passionnée de musique de chambre, elle est une partenaire recherchée par les plus grands solistes de l’Orchestre de Paris. Elle est invitée régulièrement, en soliste et en formation de chambre, en France mais aussi à l’étranger, aux USA, en Allemagne, en Chine où elle a donné également des master-classes. Depuis 2013, elle se produit régulièrement avec l’organiste Jean-Baptiste Monnot, faisant découvrir au public le répertoire méconnu des œuvres pour orgue et piano. Valérie Schaeffer enseigne le piano à l’Académie Rainier III de Monaco.
Issue d’une famille de musiciens, Julie Guigue débute le piano à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Grenoble dans la classe de Daniel Berthet. Puis elle travaille avec Jacqueline Robin, Professeure honoraire au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle obtient une Médaille d’Or à 13 ans au Conservatoire de Bourgoin et un Premier Prix à 20 ans au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Depuis 1994, elle se produit en concert, que ce soit en récital, avec orchestre, à 2 pianos ou 4 mains, avec chanteurs, ou encore en formation de chambre et ce, au sein de différents Festivals en France mais aussi à l’étranger comme en Italie, Ecosse ou encore en Chine. Ce parcours lui a permis de travailler avec de grands artistes comme le flûtiste Jean Ferrandis, le pianiste François René Duchable, le trompettiste Andrei Kavalinski, ou les chefs d’orchestre Arie Van Beek, Jean Claude Casadessus.
Pianiste accompagnatrice depuis 2000 dans différents conservatoires en France, elle a intégré l’Académie Rainier III à Monaco en 2023.

Leur programme :
• Ouverture Egmont – L.Van Beethoven
• Dolly – G.Fauré
• Ouverture Coriolan – L.Van Beethoven
• Ma mère l’Oye – M.Ravel